CSP+ est un sigle qui représente une couche particulière des catégories socioprofessionnelles. C’est une cible souvent placée au cœur des actions marketing. Elle est le plus souvent utilisée en analyse économique. Découvrez ici les précisions sur cette catégorie de personnes.
Sommaire :
Particularités de la catégorie CSP+
Considérée comme la catégorie de personnes ayant une très bonne situation financière, la CSP+ regroupe principalement trois profils professionnels. Il s’agit de :
- les chefs d’entreprise,
- les commerçants et les artisans,
- les professions supérieures intellectuelles et les professions intermédiaires.
Par rapport à la moyenne en France, les consommateurs de la classe CSP+ ont a priori un pouvoir d’achat très élevé. C’est pourquoi ils sont les principales cibles des actions marketing de beaucoup d’entreprises. Il s’agit notamment des grandes sociétés du secteur immobilier, les constructeurs automobiles, les grandes compagnies de voyage…
Stratégie marketing pour attirer des consommateurs CSP+
En France, les personnes appartenant à la catégorie CSP+ constituent une partie importante de la population globale de consommateurs. Pour les attirer à l’achat, il faut cependant mettre en place une stratégie marketing bien adaptée.
À cet effet, vous pouvez faire usage de divers moyens et canaux publicitaires physiques comme digitaux très pratiques et très efficaces. Parmi ces derniers, on retrouve notamment : blog, site internet, application mobile d’entreprise, réseaux sociaux, emailing.
Les supports de communication autour de vos produits et services doivent comporter un contenu de communication de qualité supérieure, adapté à cette catégorie de personnes. Pour convertir les CSP+ en clients, il faut toutefois leur proposer des produits haut de gamme et des services de qualité supérieure.