Les salons professionnels sont pour les entreprises des opportunités à ne pas rater pour séduire le public et présenter leurs produits ou services. L’utilisation de stands portables innovants est une bonne idée pour maximiser sa visibilité et attirer l’attention durant ce type d’évènement. Comment les choisir ? Comment se démarquer visuellement ?

Stands d’évènement professionnel : des design et matériaux qui se démarquent

Les stands portables constituent une alternative pratique et esthétique pour optimiser sa visibilité lors d’un roadshow, d’une exposition ou autre évènement professionnel. Il est essentiel d’accorder une attention particulière au design et au matériau de conception lorsque vous achetez le vôtre.

Vous pouvez trouver une variété de stands, de kakémonos, de PLV et bien d’autres supports esthétiques et faits avec des matériaux robustes et durables permettant de tirer votre épingle du jeu sur des sites dédiés. D’après Le Display Français, en plus d’être légères et peu encombrantes, ces structures d’exposition se montent rapidement et sans effort. La plupart sont fournis avec un sac et un carton pour un transport simplifié. Il est même possible d’acheter des packs stands dédiés incluant un porte-documents, un comptoir et un kakémono 100 % personnalisables aux couleurs de votre entreprise. Conçus pour durer, ces supports sont souvent fabriqués avec du bois provenant de forêts gérés durablement et font l’objet d’un travail minutieux jusqu’aux finitions.

Intégrez la technologie pour une interaction maximale avec les visiteurs

À l’heure où la technologie est omniprésente dans notre quotidien, l’utiliser lors d’un salon professionnel est une excellente idée pour favoriser l’interaction avec les visiteurs. Vous avez le choix : réalité augmentée, réalité virtuelle et bien d’autres. Il suffit d’en trouver une qui soit pertinente pour votre activité et votre public. La projection mapping, par exemple, est utilisée par de nombreuses marques pour créer des illusions d’optique. C’est une sorte de réalité augmentée qui projette une image en 3D sur une surface en 3D. Vous pouvez l’utiliser pour promouvoir de simples objets du quotidien, des paysages entiers et bien d’autres.

Les murs virtuels sont également une option intéressante pour offrir à votre public une expérience interactive. Vos visiteurs peuvent, par exemple, les utiliser pour dessiner, jouer à des jeux, écrire des messages… Dans le cas d’une entreprise proposant des produits personnalisables, cela permet aux clients de personnaliser leurs futurs achats et d’avoir un aperçu du résultat final. Bien entendu, vous pouvez tirer profit d’autres innovations technologiques telles que les sols interactifs et le récit en 4D pour marquer les esprits et vous démarquer de la concurrence lors d’un salon.

Utilisez des techniques de marketing visuel pour augmenter l’attrait de votre stand

Le marketing visuel est également un levier majeur pour se distinguer des innombrables entreprises présentes dans un salon professionnel et capter l’attention des visiteurs. En plus de personnaliser votre stand avec votre logo et les couleurs de votre entreprise, pensez à bien organiser et mettre en valeur l’ensemble de vos produits.

Il peut être utile de diffuser des photos ou des vidéos de présentation, de vos ouvrages, de témoignages clients ou montrant le processus de réalisation de ce que vous proposez. Il est aussi intéressant d’offrir à vos clients un cadeau utile qu’ils pourront utiliser au quotidien. Il peut par exemple s’agir d’un tote bag pour transporter vos produits. Vos clients pourront ensuite l’utiliser pour faire les courses.